Votre navigateur ne supporte pas le javascript. La navigation risque d'être perturbée!
chargement

L'actu d'Eliance au service des éleveurs

Partagez !

La plus haute distinction du réseau Conseil Élevage décernée à ACSEL

17 janvier 2022

L’entreprise de conseil en élevage ACSEL, située dans l’Ain et la Saône-et-Loire, vient d’obtenir le label 4 cubes de la démarche Qualité Garantie de France Conseil Élevage.

C’est la 1ère entreprise à obtenir cette plus haute distinction ! Une reconnaissance objective de la qualité de ses données collectées, de son expertise technique, de l’approche professionnelle de ses conseillers et de son orientation client affirmée.

Créée il y a plus de 70 ans, ACSEL franchit en ce début d’année 2022 une nouvelle étape qui témoigne de son engagement dans l’accompagnement des projets des éleveurs, dans un contexte de mutations du monde de l’élevage.

Cette équipe de 70 femmes et hommes, au service de plus de 720 éleveurs de l’Ain et de la Saône-et- Loire a été évaluée par une entreprise de certification et reconnue par France Conseil Élevage :

  • pour la qualité et la diversité de ses données : près de 2,5 millions de données réparties sur 6 domaines techniques
  • pour l’expertise technique des 20 conseillers au service des éleveurs des filières bovins lait, bovins viande et caprins ;
  • pour le professionnalisme démontré au cours des 8 500 heures de conseil délivrées aux éleveurs ;
  • pour la qualité de son service client et du management de ses salariés.

FCEL est fière d’attribuer, pour la 1ère fois, sa plus haute distinction, le label OR à ACSEL. Ceci atteste de son investissement et de son implication dans la démarche Qualité Garantie depuis 2015. Cela marque également l’agilité de l’entreprise qui a su évoluer de la simple valorisation des données vers l’accompagnement des éleveurs au service de leurs projets.
Vaches

Vache laitière ©unsplash

L'actualité d'Eliance

  • Res'Alim

    Res'Alim

    Le service Res’alim® est né de la volonté des entreprises de conseil en élevage de mutualiser les constats d’alimentation réalisés en France, afin de contribuer notamment...

  • Découvrez le projet HappyMoo !

    Découvrez le projet HappyMoo !

    HappyMoo est un projet Interreg Europe du Nord Ouest (octobre 2018 - décembre 2022) qui vise à permettre aux éleveurs et vétérinaires d’évaluer le bien-être des vaches laitières.

Toutes nos actualités