Votre navigateur ne supporte pas le javascript. La navigation risque d'être perturbée!
chargement

L'actu d'Eliance au service des éleveurs

Partagez !

L'observatoire de l'alimentation bovine laitière

Res'Alim

2 juin 2022

Le service Res’alim® est né de la volonté des entreprises de conseil en élevage de mutualiser les constats d’alimentation réalisés en France, afin de contribuer notamment à l'Observatoire de l’alimentation des vaches laitières françaises. Des travaux conjoints avec le CNIEL et Idele ont permis d’aboutir à une démarche robuste de valorisation de ces constats, permettant d'apporter des pistes d'adaptation et d'optimisation de l'alimentation des vaches laitières. Cet observatoire valorise les données des rations enregistrées dans les élevages suivis par les conseillers des ECEL, grâce au consentement des éleveurs pour une valorisation collective de leurs données.
 
Res’alim® permet de constituer des références nationales sur l’alimentation des troupeaux laitiers et d’étudier des problématiques précises à l’échelle de l’ensemble du territoire ou de terroirs spécifiques.
 
Consultez ci-dessous les articles réalisés grâce à un travail collectif impliquant l’Institut de l’Elevage, Eliance et le CNIEL, à partir des informations de l’Observatoire de l’alimentation des vaches laitières françaises.
Alimentation vaches laitières

Documents

L'actualité d'Eliance

  • Res'Alim

    Res'Alim

    Le service Res’alim® est né de la volonté des entreprises de conseil en élevage de mutualiser les constats d’alimentation réalisés en France, afin de contribuer notamment...

  • Découvrez le projet HappyMoo !

    Découvrez le projet HappyMoo !

    HappyMoo est un projet Interreg Europe du Nord Ouest (octobre 2018 - décembre 2022) qui vise à permettre aux éleveurs et vétérinaires d’évaluer le bien-être des vaches laitières.

Toutes nos actualités